La Filature

Revolutionary Birds

Mounir Troudi, Erwan Keravec & Wassim Halal

mar. 19 janv. 2021 20h00
en ligne
1h

Concert enregistré à La Filature dans le cadre du festival les Vagamondes et diffusé en ligne mardi 19 janvier à 20h : VIDÉO
(puis disponible en replay jusqu’au 31 janvier)


À eux trois, ils incarnent les trois rives de la Méditerranée : le tunisien Mounir Troudi vient du Sud, le libanais Wassim Hallal vient de l’Est et le breton Erwan Keravec du Nord. Ignorant les lois des frontières (géographiques ou artistiques), ces trois « oiseaux » qui parlent bien la même langue, celle de la musique, se sont réunis d’un coup d’aile pour construire un répertoire commun. Inspiré du chant soufi, comme un hommage aux mouvements révolutionnaires qui agitent le bassin méditerranéen : « Le mélange des genres est une nécessité qui s’oppose à tous les intégrismes. »
(Jean-Jacques Bigré – Mediapart)

« Les révolutionnaires sont des oiseaux migrateurs. Ils ne connaissent pas de frontières. Les révolutionnaires sont des oiseaux de passage, trop souvent pourchassés. Mais qui sont les oiseaux révolutionnaires ? Chamarrés, sans doute. Agiles, bien sûr. […] Ils sont joyeusement cosmopolites comme il se doit, respectueux des dynamiques collectives et emplis d’une poésie qui vous étreint à peine la cornemuse d’Erwan Keravec vient se frotter au chant soufi de Mounir Troudi ».
(Franpi Barriaux – Citizen Jazz)

www.erwan-keravec.eu