La Filature

… de Otoño

Valérie Onnis & Daniel Darius

dim. 12 juin 2022 17h00
grande salle
1h10
Danse
Musique
festival Le Printemps du Tango
spectacle tango

Spectacle présenté dans le cadre du Festival Le Printemps du Tango

En parlant de tango argentin, on suggère à coup sûr une danse qui exacerbe la passion du couple dans des chorégraphies où l’homme et la femme se confrontent avec une sensualité qui évoque les tripots de Buenos Aires. Valérie Onnis et Daniel Darius prennent à contrepied ces clichés en déployant un espace qui se situerait quelque part entre le tango et la danse contemporaine. Pour … de Otoño, ils ont puisé leur inspiration du côté du poète argentin Julio Cortázar qui créait des univers fantastiques et expressionnistes. Nous sommes ici transportés dans un monde en noir et blanc où des individus nous susurrent d’inquiétants poèmes, dansent ou chantent avant de se dissoudre dans un décor kaléidoscopique. Ils réapparaissent projetés sur un rideau de fils. Les personnages incertains brillent dans la nuit, se perdent dans un labyrinthe de vidéos et de bruits indéfinissables. Mais toujours revient la musique d’Astor Piazzolla, magnifiquement revisitée par l’Orchestre Tango Silbando.


à La Filature également dim. 12 juin : 

BRUNCH MUSICAL + MILONGA à 10h
avec le quatuor Quadra del plata
sur réservation au 03 89 36 28 28
Né de la rencontre de deux musiciens de l’Orchestre symphonique de Mulhouse et de deux professeurs du Conservatoire de Mulhouse, Quadra del plata souhaite relier le monde classique et l’univers du tango en s’affranchissant des cadres conventionnels.
Dans le Río del Plata, les danses de salon venues d’Europe subissent l’influence des Noirs. Danses de Blancs, danses de Noirs, habaneras, s’influencent et s’imitent mutuellement.

GRAND BAL TANGO de 13h à 16h45 + de 18h15 à 19h30
avec le Trio El Tango Club
entrée libre

Inspiré par les grands orchestres de l’âge d’or du tango et marqué par un son essentiellement traditionnel, ce trio plein d’expressivité creuse dans les racines du genre, conservant son essence tout en affirmant l’actualité du tango.
Le répertoire a été choisi autours de grands compositeurs des années 40 et 50 tels que Juan D’Arienzo, Carlos di Sarli, Alfredo de Angelis, Miguel Calo, Ricardo Tanturi, D’Agostino-Vargas… et conçu pour la danse.
Extraits « Confidences tanguées entre deux portes » avec Hélène Hardouin et Pablo Gignoli.

+ DJ André Beltzung (Cie Estro)
Démonstration de danse avec les maestros Esmé Page et Luis Bruni.

+ PETITE RESTAURATION ET BUVETTE de 13h à 20h


www.otrotango.net
www.leprintempsdutango-mulhouse.fr