La Filature

Filature Nomade : L’Homme de Fer

Olivier Letellier

du 6 au 9 avril + du 3 au 7 mai 2022
tournée dans le Haut-Rhin
50 min
dates/lieux/tarifs à venir
théâtre
en famille
Filature Nomade
artiste complice
dès 8 ans
théâtre de récit

Ce spectacle présenté dans le cadre de La Filature Nomade, sera en tournée dans le Haut-Rhin du 6 au 9 avril et du 3 au 7 mai (dates, lieux et tarifs à venir)


Après avoir longtemps hanté la forêt, l’Homme de Fer est emprisonné avant d’être libéré par le fils du roi. Dans sa fuite, il emmène l’enfant et l’accompagne dans son parcours initiatique. Pour ce seul en scène adapté des frères Grimm, huit bidons métalliques sont à la fois accessoires, personnages ou objets sonores. Une histoire qui amène petits et grands à se questionner : qu’est-ce que grandir ?

« J’ai découvert le conte Jean de Fer au cours de recherches sur Peter Pan. Du petit gars de James Mathew Barrie qui refuse de grandir, à celui des frères Grimm qui ne cherche que ça, les mêmes questions sont posées : Grandir, est-ce oser braver les interdits ? Dépasser les « fais pas ci, fais pas ça » ou « jamais tu grandiras » ? Est-ce forcément renoncer à ses rêves ? C’est peut-être se libérer, frayer son chemin dans le vaste monde et enfin oser se dévoiler aux regards des autres… C’est ce grand voyage vers l’âge adulte qui m’a questionné, parlé, fait résonner des problématiques personnelles et qui m’a donné envie de raconter ce conte, avec mes mots, mon parcours entre le théâtre, le mouvement et les histoires. »


Olivier Letellier présente également cette saison : Nathan longtemps, Un furieux désir de bonheur et La Mécanique du hasard


www.theatreduphare.fr