Théâtre - Scène nationale
Chute(s), un dernier souvenir sonore
Rémy Bouchinet · Romain Gneouchev

Romain, jeune musicien désœuvré, succombe à une overdose et se souvient… Il se remémore Léopold et Lola, et ce qu’ils·elles ont traversé ensemble. Lui revient à l’esprit l’amour qui unissait son couple d’ami·es et qui a volé en éclat, emportant le trio qu’ils·elles formaient. Une recomposition des bribes du passé à un moment où la vie ne tient plus qu’à un fil.

Rémy Bouchinet et Romain Gneouchev proposent une plongée vertigineuse au cœur des images, sons et bribes d’histoires qui se bousculent dans la tête d’un musicien aux derniers instants de sa vie. À l’aide de ses instruments et de ses micros, Romain contemple les traces de ce qu’il a voulu être, pris dans les mensonges, les projections et les injonctions à réussir. En figurant l’espace mental du jeune homme comme un studio de radio où évoluent les trois personnages, c’est une perception du monde qui est rendue audible : les micros captent cette fragilité que seule l’amplification permet d’entendre, au cœur d’une création sonore et musicale qui souligne les souffles et les détails, dans un mouvement ondulatoire inarrêtable et hypnotique.

vendredi
10 nov. — 19h00
booking logo

ACHETEZ VOS PLACES

Infos pratiques

salle modulable · 1h · dès 14 ans


SCÈNES D’AUTOMNE EN ALSACE


consultez la feuille de salle

Voir aussi

Distribution

texte Rémy Bouchinet mise en scène Romain Gneouchev avec Léopold Faurisson, Romain Gneouchev, Lola Roy musique live Arnaud Denzler 

scénographie, costumes Aliénor Durand composition musicale Arnaud Denzler création lumière Germain Fourvel, Zoë Robert régie générale et son Vincent Dupuy administration, production Léa Wermelinger diffusion Philippe Chamaux. Production Fugue 31.

Soutiens Théâtre de la Cité Internationale (Festival JT22) ; Lavoir Moderne Parisien ; Le Jeune Théâtre National ; Festival Impatience, CENTQUATRE-Paris ; Théâtre 13 ; Théâtre Universitaire de Franche-Comté. Accueil en résidence Agence Culturelle Grand Est de Sélestat ; Le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique.

Photos © Joseph Banderet